Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
life in OZ
life in OZ
Publicité
6 octobre 2009

Jour J

Hi everybody,

Ca y est me voila fin prête pour une nouvelle page dans ma vie.. Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, je pars en Australie pour une durée de 1an avec un Working Holiday Visa (WHV), visa qui permet au jeunes de moins de 31 ans de parcourir l’Australie tout en travaillant, que ce soit dans le fruit picking (récolte de fruits), restauration et d’autres encore... pas mal le concept, n’est ce pas ?

Apres avoir fais escale à Londres, me voila déjà à Singapore.. Autant vous dire que le trajet Londres-Singapore n’a bien failli pas avoir lieu. Et oui, il s’en est fallu de peu pour que je loupe l’avion.. Arrivé à Londres, je me suis trompé de terminal, j’ai fini au 3 au lieu du 4...ca je l’ai su que très tard ...  30min avant le décollage, j’arrive vers le guichet qui mène à la salle d’embarquement et là, un mec me dit (en anglais, bien sur !!) que je ne suis pas sur le bon vol… Grrrrrr ! Il m’explique tout un tas de trucs que je ne comprends pas et la je vais voir la sécurité qui confirme..coup de panique , je pars en courant, traverse l’aéroport, demande a tout les gens que je croise « where is the terminal 4 ? » . le temps passe, je trouve un bus qui me conduis à bon port (10 min de bus L ).Et oui, il faut prendre des navette pour se rendre dans chaque terminal.. Une fois arrivé, je lis sur tous les écrans  « closing gate » ou quelque chose comme ca et la j’me dis merde, j’ai loupé l’avion.. A ce moment la, je suis vraiment mal, je m’assois et j’entends une dame qui prononce mon nom au micro, à plusieurs reprises …wahou ! lueur d’espoir  et gros soulagement..OUF ! j’ai eu beaucoup de chance ! voila pour la première péripétie. Ca te met dans le bain tout de suite. Une deuxième pour la route ?? rien de grave, je me suis pris une amende à la douane australienne pour excès de cigarette, et oui, en Australie, il tolère 1 seule cartouche ! Sauf que c’est à Londres que je les ai acheté, il y avait une promo J (2cartouches pour pas très cher).. Et le pire, c’est que j’ai demandé à la vendeuse, si ca passerai en Australie, et bien sur, qu’est ce qu’elle m’a répondu … ? YES, of course … (tu m’étonnes ?!) …

Voila pour mes premiers pas hors de France.. La suite, c’est pour plus tard..  J’attends le bus qui m’emmène à Maroochydore (100 km au nord de Brisbane), je vais rejoindre Sylvain et David.                 Je vous donne des nouvelles bientôt. Je vous embrasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
coucou toi, elles sont bien jolies com tou tes photos!!!!<br /> en direct ca doit etre puissance 10!!! les dauphins l'eau, le soleil les kangourou....<br /> wahhoouuu!!!<br /> bonne continuation a toi é je te dis a bientot..;<br /> <br /> big bizou<br /> <br /> titi du 73
N
oh putin c'est trop beau, je pars demain!!
P
Coucou ma belle ! ca y est ton blog est démarré, et ca fait bien plaisir de pouvoir suivre ton superbe voyage.<br /> Je répète 1 peu ce k tt le monde di, mais met des photos de toi, on voudrait voir ta tite tête d'Australienne...<br /> en tous cas je pense fort a toi et donne des news au plus vite!!! <br /> Je t'embrasse fort, prends soin de toi ma biche<br /> <br /> PS: Grèg t embrasse aussi
O
Hey !!<br /> Elles sont vilaines tes photos !! Ici il pleut !! Ca, c'est la vrai vie... Pffff. Tuvas encore me faire un concours de bronz-attitude j'suis sur. Mais je ne vois toujours pas ton joli petit sourire sur les photos. Parce que pour info, ton carnet de route est tres important, certes, tout le monde en conviendra maisce qui va le plus me, je pourrai dire nous mais j'ai pas envie, manquer, c'est ta petite pomme d'Happy !! Alors fais en sorte d'y remedier !! Bien sur, les paysages, les dauphins, les cascades doivent rester, mais si on, j'aurai pu dire je mais j'ai pas envie, peut voir ma, j'aurai pu dire notre mais j'ai pas envie, petite auré sur la photo, ca serait encore plus... comment dire... Tu fais chier !! Bah oui, j'ai envie de te voir sourire, parce que c'est TON petit périple que je veux suivre, avec en illustration toi qui tombe dans une flaque boueuse, qui tombe d'un scooter (nan, tu as deja donné), ou qui surf sur le dos d'un requin !! Parce que meme si tu n'es pas fan des photos, nous on l'est !! Bref, pour en revenir a nos kangourous, tu as l'air de t'éclater et ca c'est le principal. Alors fais le pour nous (2) aussi !!! Héhé ! Excusez moi les autres, bon, sauf ma petite Sarah, oui, toi je t'incorpore dans le (2), oui ! ca fait 3 et alors ?! donc je disais, a force de me couper la parole je vais perdre le fil moi !! Je disais qu'il faut que tu rayonne d'épanouissement a nous en faire bronzer nous aussi (Sarah et moi) parce qu'on va bientot en avoir besoin !! Ok petit crabe ? Bon, ceci dit, mon message est long parce que j'ai bien compris que tu ne voulais pas m'envoyer des mails (radoter... je croyais avoir tout entendu mais faut croire que tu me surprendras encore). Ne t'inquiete pas, ils ne vont pas me virer sur ton canal !! <br /> Plus serieusement, profite, mais prend soin de toi, vraiment, oui ? Je t'embrasse tres fort ti shtrumph !
N
Coucou puce,et bien pour une premiere c deja pas mal! Il n y a qu a toi que des choses pareilles peuvent arriver!!!En tout cas tres heureuse de te lire.Te dis à bientô pour suivre tes aventures.Bisoussss.
Publicité