Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
life in OZ
life in OZ
Publicité
11 novembre 2009

/Déjà deux semaines sont passées depuis mon

/Déjà deux semaines sont passées depuis mon dernier post, et pas grand-chose a dire.. week end dernier, direction airlie beach, pour changer..Soirée sur la plage et finalement, on est rentré vers 4h car le temps n’était pas des plus rassurant pour passé la nuit sur la plage..

Sinon, Pour le moment, c’est boulot, boulot.. D’ailleurs en parlant de ca, bon c’est toujours aussi dur, ennuyant, mais la semaine derniere, je me suis chopé un truc bizarre, eux appelle ca un  « tinea », c’est une infection due au saloperies qu’ils mettent sur les plants de tomates (d’apres le pharmacien), donc c’est 2 semaines de traitement.Voila ce que ca donne.

PB020064 PB070022

C’est vraiment bizarre, c’est un gros rond, pas tres élégant, n’est ce pas ? bon pas d’inquiétude, ca devrait passer d’ici quelques temps.

Bon sinon, la suite du voyage a encore changé.. Je pars mardi sur melbourne, je prends l’avion finalement car tout bien reflechi, ca ferait trop de frais pour acheter la voiture maintenant, du coup, je pars juste avec gaby. On quitte la maison normalement le vendredi matin, ou samedi matin, on va essayer de se faire une free night a la maison car il y a une grosse soirée de prévu, vu qu’on aest beaucoup a partir ce week end. Ensuite, on reste sur airlie jusqu'à dimanche, et lundi, on pars en stop jusqu'à Mackay pour prendre l’avion. Ca nous laisse 2 jours pour y arriver. Dave et Sylvain reste une semaine de plus au boulot, et ensuite, il nous rejoigne ou peut être feront ils une halte a Sydney.. Brice, lui, nous retrouve à partir du 23. Voila, que de changement ici. Et nous achèterons la voiture sur place pour pouvoir faire le tour des fermes pour le boulot.. Car la plupart du temps, il préfère prendre des gens véhiculé. La saison ne commence pas avant le 25 a priori..

Sinon, tout le week end, c’était fiesta a la maison.. Barbec’ et tout ce qui va avec vendredi et samedi soir.. Quand je dis tout ce qui va avec, je parle bien entendu, du « goon ».. Je ne vous en ai encore pas parlé de ce fameux goon.. C’est un « vin australien », qui, à la base était consommé par les aborigènes parce qu’il n’est pas cher du tout (environ $10 les 4litres, ce qui représente a peu près 7 euros..), et une fois vidé, ils le regonflaient en guise d’oreillers..C’est un vin pas très bon, mais qui se boit par tous, malgré tout car l’alcool est relativement cher en Australie.

Par contre, c’est vrai qu’il ne faut pas s’attarder sur la composition de ce vin.. Jugez par vous-même…

Etonnant, non ?

Je vous mets quelques photos..

PA310033

La on a attendu pendant 1h a faire du stop ! Faut dire qu'en pleine nuit, c'est pas ce qu'il y a de plus simple..

PB010058

Alors la c'etait samedi dernier, je me suis improvisé coiffeuse, et ben le résultat est plutot pas mal.. Gab paraissait satisfait aussi. TANT MIEUX ! (clin d'oeil pour sarah et vince )

P1020898

PA160046

CIMG0479

Alors la, c'est dans le bus, le matin, direction le boulot.. On a 1h de route.

CIMG0462

Nous sommes dans la bennes avec tout le plastiques qu'on a galéré pour ramasser..

CIMG0460

CIMG0490

Ca c'est apres s'etre pris une sacré rincée.. On a été obligé d'arreter le boulot et de rentrer à pied ajusqu'a la ferme car le pick up patinait et n'avancait plus !

CIMG0495bis1

Voila toute les personnes avec qui je vis... On a passé 4h a attendre diana, la proprio, avant qu'alle ne vienne ns chercher.. Dans le froids et trempé ! D'ailleurs lendemain,; c'etait day off, pareil, il tombait des cordes !

La suite, c’est pour bientôt.. Prenez soin de vous en tout cas.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ma gonzesse, que je suis contente de lire de toi!! tjs aussi radieuse avec ton charmant sourir! tu a l'air heureuse, c'est plaisant!! je pense a toi poupée!! profites grandement, jte retrouve d'ici 10 mois defois!! prend gd soin de toi com d'hab!! j'espere ton bobo sur la jambe est parti et que tt ton petit monde va bien! éclate toi bien ma puce et embrasse le monde et ses merveilles pour moi!!! je t'aime...
Publicité