Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
life in OZ
life in OZ
Publicité
28 décembre 2009

Salut à tous ! Ca fais un petit bout de temps que

Salut à tous !

Ca fais un petit bout de temps que j’ai pas actualiser mon blog, et j’en suis désolé.  Je vais essayé de rattraper le temps perdu, et de vous raconter un peu tout ce qui s’est passé depuis la dernière fois.. Alors, si je me rappelle bien, j’ai du vous quitter au moment où j’étais encore à Mildura, où je me faisais exploiter..Je crois que c’est ca.. Bon et bien depuis j’en suis parti, avec grand plaisir d’ailleurs, et me voila arrivé en Tasmanie.. Pour ceux qui ne savent pas , la Tasmanie c’est une ile situé au sud de l’Australie. Il y a moins de 200 ans, l’ile était considéré comme étant la destination redouté des prisonniers, la moitié de ces occupants était des condamnés et d’après les dire des plus anciens, les bagnards considéraient cet endroit comme l’enfer.. Ce n’est que des décennies plus tard, qu’on lui donna la nom « Tasmanie », en mémoire du navigateur Abel Tasman, qui était le premier à poser le pied sur l’ile. Dans la foulée, de l’or a été trouvé, et c’est ce qui à pousser les chercheurs à explorer l’endroit dans ces moindres détails et dissoudre la réputation qui lui collait à la peau.. La Tasmanie, c’est beaucoup de vastes étendues, beaucoup de grands espaces verts, pour vous donner une idée, la nature recouvre les 2/3 de l’ile.. C’est vous dire..Quand on se promène, j’ai l’impression d’être dans nos campagnes, à la grande différence des arbres. Ici, la majorités sont des eucalyptus. Voila pour coté histoire. Le premier jour, quand je suis arrivé (avec Gaby et vince), à peine sorti de l’aéroport on s’est fait prendre en stop par un père de famille super cool, qui, encore une fois nous a proposé de manger et dormir chez lui.. On a donc passé la soirée en compagnie de toute sa famille, plus les invités qu’ils recevaient ce soir la.. C’était tres sympa. On a dormi dans son sauna, pas mal pour une première ! Le lendemain, il nous emmene faire une balade dans les alentours, et ensuite, il nous a amené à Hobart (où on devait retrouver Brice). On a passé la journée la bas et en fin de journée, on s’est installé dans un backpacker à 40 kms de la. C’est d’ailleurs la, que j’ai retrouvé trois copains rencontré à Mildura. Ca, c’était la bonne nouvelle, la moins bonne c’est que j’avais toujours pas de boulot.. Mais pas grave, pour cette fois, j’en ai profité pour faire des randonnées, il y en a plein à faire aux alentours.. La premiere, c’est Snug Fall, c’est une petite rando qui te mène directement à une cascade, très joli.. Pour la deuxième, on est parti à la journée avec les copains de Mildura.. On a pimenté la journée en se faisant un ptit jeu. La balade se trouvait à Pelverata (à 40 bornes de l’auberge). Deux équipes, les 3 filles, contre les 3 garcons, le but étant d’arriver les premiers au départ de la balade. Seul moyen de transport, faire du stop. Inutile de vous dire que la gente féminine à eu raison des garcons.. Une fois tous réuni, on est monté jusqu’à Pelverata Fall. Au menu, pique nique, baignade sous la cascade pour les plus courageux..  En bref, une super journée qui se terminera avec un super apéro que les garcons nous ont offert à cause de leur défaite.. D’autant plus qu’on fêtait mon départ du backpacker.. Ah oui, le lendemain, David et Sissi débarque en Tasmanie et vienne me chercher.  Terminé la vie en auberge, dorénavant, je vais vivre dans la voiture..J’ai oublié de préciser, mais pendant cette semaine, j’ai travaillé deux jours où j’ai ramassé des fraises. Donc ca y est, je suis avec Dave et Sissi, et il nous faut trouver un endroit tranquille, gratuit pour pouvoir poser voiture et tente (Deux d’entres nous dorment dans la voiture et un dans la tente). On finira par trouver un chouette endroit, en bord de mer… c’est d’ailleurs là que j’ai vu mon premier penguin. On est resté deux jours au meme endroit et ensuite, on est parti faire le tour des fermes pour trouver du boulot. On a pas eu le temps d’en faire beaucoup, au bout de la deuxième, ca y est, on a du boulot.. On va faire du cherries picking (cueillette des cerises). Super, on est content, d’autant plus que le fermier nous autorise à poser tente et voiture dans la ferme où on travaille. Il y a même salle de bain et cuisine à disposition. Et tout ca, c’est gratuit ! Le boulot commence que 3 jours plus tard, du coup, on est parti passer 2 jours à cocckle creek, c’est à l’extrême sud de la Tasmanie. C’était superbe, des plages de rêve, une eau transparente, et le temps était même de la partie. Ah oui, parce que niveau climatique, la Tasmanie, c’est un peu bizarre, il peut faire très chaud et 5min après , il pleut des cordes, et ca, plusieurs fois dans la journée.. Tu enlèves et tu remets ton pull sans cesse. Bref, petite parenthèse. Donc, oui cocckle creek, c’était juste magnifique. Juste à coté, il y a une espèce de crique, appelée « recherche Bay », ce sont des explorateurs francais qui l’ont découverte. On a marché, on s’est  baigné, c’était un week end très réussi. Le lendemain, ca y est premier jour de boulot, et bien c’est plutôt cool, sauf que les arbres sont pas tres garnis mais ca va changer dans les prochains jours..  On est pas trop mal payé, on est payé $8 la bin de 8kgs, soit $1 le kilo, sachant qu’on peut faire en moyenne 14 bins par jour, ca fait à peu pres $112 par jour, ca qui est pas mal. C’est un job 7j/7 donc y’a vraiment possibilités de bien économiser..  Deuxième bonne nouvelle.. Carine est arrivé en Australie et ca fait 2 jours qu’elle nous a rejoins en Tasmanie, elle bosse avec nous et donc vit dans la ferme aussi. Je suis trop contente, ca fait vraiment du bien de pouvoir retrouver une personne qui compte beaucoup, parce que mine de rien, ca fait 3mois que je suis loin de tout ceux que j’aime..Elle est arrivée le jour de Noel, autant dire que c’est un beau cadeau, ca ! En parlant de noel, et bien le mien était, comment dire, quelques peu différents de celui des autres années. Le 24 au soir, on est allée ramasser des huitres dans la mer, avec les coréens qui vivent avec nous, c’était vraiment cool ! ils m’ont aussi appris à les ouvrir avec un marteau et une cuillère. Ensuite, ils les ont cuisiner pour tous le monde, c’était vraiment un délice. Moi qui n’aime pas les huitres, et bien, quand elles sont cuisinés, c’est trop bon.. Donc bon repas, accompagnés d’alcool, quelques bons ingrédients pour passer une bonne soirée, hein ? Bon j’en profites pour vous souhaiter un Joyeux noel, meme si je suis pas vraiment dans les temps !  Le jour de noel, le superviseur au boulot est venu nous amener des bières en guise de cadeau de noel.. Sympa. Le lendemain, rebelotte, c’est boulot, mais cette fois je suis en binome avec carine.. Je vous laisse imaginer… Autant dire que la journée ne nous a pas rapportés beaucoup coté money, c’était les retrouvailles, on a passé la majeur partie de notre temps à discuter, à se piquer des fous rires sur des trucs, que seuls nous comprenons.. qu’est ce que ca a fait du bien… Alors tant pis pour les sous, ce jour là.. Voila pour les nouvelles. Ah oui, aussi, ne vous demandez pas où sont les photos, mais je peux pas en mettre cette fois ci, j’ai oublié le cordon qui relie mon pc a mon appareil dans l’ancien backpacker.. (Et oui, toujours aussi tête en l’air…) Donc il vous faudra être patient, désolé.. Promis, je les envoie bientôt !

Je vous embrasse fort

Vous me manquez…

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La Tasmanie, y a tu rencontré le diable?Ce sont les ricanements de cette bestiole durant tte une nuit qui ont fait la plus grande frayeur à Emilie de ts ces voyages. Il faut dire qu'elle était sous tente et que ça ressemblait à un humain on va dire un peu dérangé. Bref ce petit message pour te souhaiter une très très belle année 2010, qu'elle se poursuive pour toi avec pleins de rencontres de beaux paysages et de souvenirs à engranger pour le retour et qui sait ...Préparer un autre voyage. Grosses bises Aurélie
Publicité