Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
life in OZ
life in OZ
Publicité
12 octobre 2009

Salut tout le monde ! Bon et bien voila, déjà

Salut tout le monde !

Bon et bien voila, déjà plus d’une semaine passé a Maroochydore.. Mais bon, il est temps de partir à un moment donné, le but  n’étant pas de prendre racine dans une ville… un peu nostalgique tout de même.. Voici quelques unes des personnes rencontrés au backpacker.

PA080017

Sylvain, Marcus, Alex,Luc et Linda

Et puis, ca c’est celles qui accompagnaient tous mes petits déj’, les perruches.

Ah oui, en parlant d’oiseau, y’en avait aussi des tout petits un peu fous, qui t’attaquaient si tu passais sous leur arbre. J’ai ni le nom, ni de photos, désolé ! Bref, le bilan de cette grosse semaine ici est très positif, qui sait, peut être que j’y reviendrais à la fin de mon périple…

Apres les au revoir et tout le tralala, on part direction Bundaberg,  où il semblerait il y avoir plus de travail.. Je pars avec Sylvain et Marcus. David, lui reste quelques jours de plus pour profiter de sa girlfriends. Ca y est on est sur le départ, on se dirige vers notre arrêt de bus, (15min)… Et a mi chemin, coup de stress, j’me rend compte que j’ai oublié mon PC à l’auberge.. Merde !  Demi-tour. Et oui, être tête en l’air, ca fait vraiment partie de moi, et je crains que ca ne change pas !

A 15h30, on a pris le bus  et on est arrivé à Bundaberg à 23h, que c’était long et inconfortable ! Par contre, on s’est arrêté manger près d’un lac super beau et on a eu droit à un joli coucher de soleil.

PA090034

Arrivé à bundaberg, bon déjà, une navette devait venir nous chercher pour nous emmener à l’auberge. On a attendu, attendu, et personne n’est jamais venu ! ca y est, ca commence ! Du coup,  on décide de partir à pied, à la recherche de ce backpacker. Il y avait avec nous aussi un français et une américaine. Une fois devant, l’auberge est fermée, personne à l’horizon.. on est tous fatigué, chargé comme des mules. Apres quelques minutes, y’a un monsieur qui nous ouvre, on lui explique qu’on a appelé dans l’après midi, etc etc.. Du coup, on a réussi tant bien que mal à avoir un lit pour la nuit. Cool .. Pour fêter ca, on décide de tous aller boire un coup au bar du backpacker et là, c’est l’hallu totale.. Il y avait des gens très alcoolisé de partout, un peu flippant comme ambiance. Bref, on boit un coup et on s’attarde pas trop et dodo. Lendemain matin, au réveil, je vais me caler dehors et je sais d’avance que cette ville ne me plaira pas, tout est bétonné, pas un coin d’herbe, aucun charme . Quand Marcus se lève, on part à la librairie se connecter pour trouver une autre auberge, yes, une parait plus convi (faut pas trop se fier au site internet parce qu’ils ont une facilité à venter des mérites qu’ils n’ont pas). Du coup, on marche très longtemps pour la trouver, et la bas on tombe sur la proprio, adorable comme tout, qui nous explique qu’il est très difficile de trouver du boulot ici car il y a beaucoup trop de jeunes demandeurs pour les offres dispo (Bundaberg est connu dans toute l’Australie pour le travail qui soit disant « coule à flots »), du coup, tous les jeunes qui cherchent à bosser vont à Bundaberg… Sauf que là, on est beaucoup trop.  Bon, elle nous dit quand même que son fils bosse dans une usine d’emballage, et qu’elle allait voir avec lui s’il y avait de la place pour nous. Elle doit nous rappeler dans la journée. On repart, avec une lueur d’espoir, on continue nos recherches d’emplois, mais qu’est ce que c’est la merde ! Alors non, seulement, je suis dans une ville super glauque, limite ville fantôme, et en plus y’a pas de boulot pour nous. Mais qu’est ce qu’on fout la ??? J’ai très envie de partir, tout de suite, la maintenant.. Je suggère ca à mes compagnons, pas de souci pour eux, on se tire ! Evidemment on a payer la nuit à venir mais tant pis.. Du coup, ni une , ni deux, on pars faire nos sacs et je tombe sur des français qui sont là depuis bientôt un mois et qui me raconte un peu l’ambiance qui règne ici, que ce soit dans la ville ou dans le backpack.. Ouais , et bien c’est sans regret que je m’en vais..

Allez c’est décidé, on monte encore dans le nord, à Proserpine. Apres 9h de bus, on découvre cette petite ville. Première impression, plutôt bonne, bon certes, y’a pas grand-chose, mais ca va. On arrive au backpacker, et là, il y un job de dispo pour un des garçons, cool.. On a eu aussi un autre mec qu’il faut rappeler lundi pour un éventuel job. Mais bon, on s’emballe pas, car ici, à chaque fois, on nous dis qu’il y aura du boulot, et puis que dalle !

Par contre, l’auberge est très clean, tout est nickel, ca fait plaisir. Non pas que je sois devenu matérialiste, mais quand même, ya des limites, un minimum de propreté , c’est quand même la moindre des choses ?

Ah oui, aussi, rien à voir mais quand même, c’est important ( à mon sens). Ca fait deux semaines que je suis parti, et comme tout le monde peut imaginer, se retrouver seule, oblige une certaine remise en question.. Et bien là, ca fait quelques jours que je me rends compte que je suis une fille super     ( J ). Non c’est pas vrai, juste je me rend compte que je suis quelqu’un de plutôt exigeante avec moi-même mais aussi avec les autres. Je découvre chez moi ce petit caractère ronchon par moment, et ca, surtout quand tout ne va pas comme c’était prévu (ou comme j’aurai aimé que ca le soit).. Je sais que ca va en faire sourire plus d’un …Mais comme on dit, y’a que les C… qui ne changent pas.  Voila pour la parenthèse.

Sinon, cette après midi, c’étais tranquille, on s’est fait un poker (sarah, je t’entends déjà penser que j’abuse..). Ici, il fait une chaleur folle, digne d’un été de canicule chez nous..(on est qu’au printemps).

Bon je vous embrasse bien fort !

See ya !

Je vous mets quelques photos en vrac

PA050106               PA050090    

PA050093     PA060012

PA040039      PA040003

 

P9300004         PA050167

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ma puce,bien plaiz dte lire,tu menvoi ravir..t telmen belle,jador te voir en faite tu me mank telmen ke jserai prete a dir nimporte koi..(là tt d suite jme plai a tfair sourir n est ce pa??).continu a mfair revè é pi pour le poker,on reglera nos comptes(hum,bref imitation de ... Ta reconu??)jtembrass ptit ange,pren soin dtoi. I love u. Pour info,ns on a troké la savoie pr le var,ca y est!!!! Embrasse lè potes!
V
Super agréable à lire, on sent que tu vis ton truc et ça fait cher plaiz pour toi !
Publicité